Accident de voiture : 4 facteurs qui pourraient affecter votre demande d’indemnisation

Publié le : 23 novembre 20226 mins de lecture

Être impliqué dans un accident de voiture est une expérience que personne ne souhaite vivre. Les dommages causés à votre véhicule et les bouleversements émotionnels que vous subissez sont difficiles à gérer.si vous avez été blessé dans votre accident, c’est une toute autre bataille. Votre corps a besoin de temps pour guérir, ce qui nécessite parfois de s’absenter du travail et d’autres responsabilités. La demande d’indemnisation de votre blessure peut également être difficile, car il ne s’agit pas toujours d’un processus simple et direct.

Qui a causé l’accident ?

Indépendamment des politiques de votre État, il est important de déterminer qui était responsable de l’accident de voiture. Si l’autre conducteur était responsable, des preuves solides peuvent favoriser votre demande. Les récits de témoins oculaires, les rapports officiels d’accident, les photos de la scène et les images de surveillance peuvent tous fournir un soutien solide à votre demande .Si vous étiez responsable de l’accident, le montant de votre règlement peut être réduit. Dans certains États, le montant peut également dépendre du pourcentage déterminé de votre négligence.

Votre version de ce qui s’est passé

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident et que vous faites une déclaration, vous devez faire de votre mieux pour rapporter exactement ce que vous pensez qu’il s’est passé. Plus tard, vous devrez également faire une déclaration à votre compagnie d’assurance. Celle-ci la comparera aux déclarations que vous avez faites aux agents de police et/ou aux prestataires de soins de santé. S’il y a des incohérences entre vos déclarations et les preuves extérieures, les assureurs ne pourront pas vous accorder un règlement suffisant. Il peut être judicieux de contacter un avocat tel que l’un des avocats spécialisés dans les blessures personnelles de Tampa. Ceux qui ont travaillé avec les compagnies d’assurance sauront comment réclamer l’indemnisation appropriée. Ils vous aideront à clarifier vos déclarations et s’assureront que les compagnies d’assurance connaissent votre version des faits.

Comment vous avez procédé après l’accident

Si vous avez été impliqué dans un accident de voiture, ce n’est jamais une mauvaise idée de consulter immédiatement un médecin. Même si vous vous sentez bien, les blessures peuvent se révéler plus tard. Si vous avez été visiblement blessé, il est important que vous consultiez un médecin dès que possible. Obtenir de l’aide tout de suite permettra non seulement de commencer le processus de guérison plus tôt, mais aussi de bénéficier de votre demande d’indemnisation. Les compagnies d’assurance ont besoin de voir que votre blessure a eu un impact sur votre vie et que vous avez pris les mesures nécessaires. Le fait qu’un médecin examine vos blessures le plus tôt possible les aidera à établir un lien entre vos blessures et l’accident à des fins d’assurance. Si vous ne cherchez pas de l’aide immédiatement, les assureurs pourraient en déduire que vos blessures ne sont pas aussi graves que vous le prétendez.

Surtout si vous avez déjà eu des problèmes médicaux, ils pourraient dire que votre blessure n’a pas été causée par l’accident si vous ne consultez pas un médecin immédiatement. Il est également important de suivre le plan de traitement de votre médecin et de ne pas aggraver votre blessure. Il est vital de se faire examiner par un médecin après un accident. Parfois, l’adrénaline peut masquer les blessures, et parfois les blessures peuvent sembler moins graves qu’elles ne le sont. Se sentir « un peu » peut être le symptôme de plusieurs autres blessures, et il n’y a aucun moyen d’en être sûr sans l’aide d’un médecin. Ces dossiers vous aideront également à poursuivre votre demande d’indemnisation pour préjudice corporel si cela s’avère nécessaire.

La gravité de vos blessures

Si vos blessures sont considérées comme majeures, vous aurez probablement droit à une indemnisation plus importante. Les types de blessures qui entrent dans cette catégorie comprennent les blessures à la tête/cou, au cerveau, à la moelle épinière, aux jambes et aux bras ou les brûlures. En général, si votre blessure entraîne des souffrances à vie ou des changements importants dans votre mode de vie, vous recevrez une indemnité plus élevée.Si vous avez subi des blessures moins graves, vous n’obtiendrez peut-être pas autant d’indemnités.

Les ecchymoses, les coupures, le coup du lapin et les os cassés sont tous considérés comme des blessures temporaires qui guériront dans un laps de temps relativement court. Les blessures qui ne vous obligent pas à vous absenter du travail ou qui n’ont pas causé de souffrances temporaires donneront lieu à des demandes d’indemnisation moins élevées. Quelles que soient vos blessures, il est important de suivre les bonnes étapes afin d’obtenir une demande d’indemnisation suffisante. Agissez directement après l’accident, faites appel à un avocat et soyez honnête sur ce qui s’est passé pour faciliter votre chemin vers la guérison.

Plan du site